Skip to main content

Des milliers de personnes ont déjà goûté les Quequettes et Foufounes, de la Quequetterie. Une boutique originale, qui fait déjà fureur à Paris ou encore à Toulouse, et qui vient tout juste de s’implanter dans le Vieux-Lille.

 

Ambre, vendeuse à la nouvelle antenne lilloise de la Quequetterie vous parle de ce concept
originale.
Crédits : Victoria Allaume

Manger des Foufounes ou des Quequettes sucrées ou salées en public, personne n’en avait rêvé, mais désormais, tout le monde peut le faire. Du moins c’est ce que propose « La Quequetterie », un concept fondé par l’entrepreneuse Taziana Jurdi Agostini.

En 2020, elle a eu l’idée d’implanter un fast-food de pancakes salés et sucrés à Paris. Puis grâce à son succès fulgurant, « La Quequetterie » s’est implantée à Toulouse, Montpellier, Angers, Dijon.

La Quequetterie connaît « un succès inattendu » à Lille

Le week-end dernier, c’était autour du Nord d’accueillir sa boutique de plaisir. Cette dernière est située au 27 rue de Gand, dans le Vieux-Lille. L’inauguration a eu lieu le vendredi 6 mai : « Nous avons eu un succès inattendu », raconte Ambre, une vendeuse du magasin, originaire du Tourcoing.

Samedi était probablement le jour le plus fou. « Nous avons dû occuper les clients en faisant des photos et en discutant avec eux, parce que nous n’avions pas le temps de produire assez de gâteaux à la fois », explique la jeune femme.

« On propose aussi des Sexy milkshakes et des Sexy granités »

« Au delà du goût, c’est une expérience »

Differentes options de pancakes en forme de foufounes et de quequettes sont vendues par l’enseigne. Allant des classiques comme la « Black’N White » au chocolat blanc et noir pour 5 euros, à la « Love is love » aux couleurs du drapeau LGBT+ à 8 euros. Il est aussi possible de composer son gâteau avec les ingrédients de son choix à partir de 5 euros. « On propose aussi des Sexy milkshakes et des Sexy granités », annonce joyeusement Ambre.

La vendeuse invite aussi les clients à prendre leur gourmandises en « box » : « Cela revient moins cher si vous êtes six par exemple ».
D’autres surprises à venir…
La Quequeterie, devenue célèbre grâce aux réseaux sociaux, vend désormais des goodies sur place et en ligne. Des gourdes, des sacs, ou des sweats… sont disponibles pour des prix allant de trois à une trentaine d’euros.

Une autre bonne nouvelle pour les fans de ce concept, deux nouvelles boutiques devraient ouvrir prochainement. Une à Bordeaux et l’autre à Lausanne, en Suisse.

La Quequetterie de Lille est ouverte tous les jours ! De 11h-20h du lundi au vendredi, de 12-22h le samedi et de 11h-18h le dimanche.

Vous pouvez retrouver toutes les infos sur leur site internet

 

Leave a Reply